3 signes qu’il est temps de changer votre tuyau à chicha

Avez-vous déjà tiré sur votre tuyau de narguilé en vous attendant à un seul parfum, mais au lieu de cela vous avez reçu votre mélange actuel mélangé à vos deux derniers bols ? Bizarre, non ? Vous avez nettoyé votre chicha et changé l’eau de base, mais le goût de la chicha n’arrive pas comme il faut? Cela arrive lorsque le chemin par lequel passe votre fumée n’est pas propre.

 

Le narguilé et le bol qui l’accompagne vous dureront pour toujours avec les soins appropriés, mais nous allons vous montrer les 3 signes à rechercher dans un tuyau qui doit être remplacé.

Si votre tuyau n’est pas lavable, jetez-le!

Un tuyau non lavable sera inclus avec presque tous les narguilés de style égyptien comme Khalil Mamoon et les joyaux modernes comme les narguilés Mya. Certaines entreprises, comme Pharaoh’s et Shika, ont fait le changement pour inclure un tuyau lavable, mais restons sur le non lavable.

 

Le modèle non lavable vous permettra de faire vos premiers essais si vous débutez avec la chicha. Ces tuyaux peuvent durer jusqu’à 5 mois pour les personnes qui ne fument pas trop souvent. N’oubliez pas de souffler la fumée qui pourrait subsister à la fin de votre séance pour prolonger la durée de vie du tuyau. 

 

Comme ce tuyau ne peut pas être rincé, il sera plus difficile de passer d’un profil de goût plus prononcé à un autre sans goûter les séances précédentes. L’arôme persistant se renforcera avec le temps, ce qui rendra plus difficile le goût de la chicha que vous désirez.

 

Vous avez deux possibilités : vous pouvez dédier le tuyau à un certain profil de saveur ou acheter un tuyau pour chicha lavable pour pouvoir le laver entre deux bols.

Décoloration du tuyau

Un tuyau en silicone de couleur vive peut apporter de la joie à un fan de narguilé qui vient d’achever sa construction de chicha sur mesure. Au fil du temps, lors d’une utilisation normale, votre tuyau à narguilé peut commencer à présenter une légère décoloration, ce qui arrive plus rapidement à ceux qui utilisent leur tuyau plus souvent.

 

Pouvez-vous le nettoyer ? Non! Vous pouvez continuer à le laver comme vous le feriez normalement, mais la décoloration ne disparaît pas.

 

Une fois que le tuyau a fondu, il peut commencer à altérer votre goût plus vous l’utilisez, alors préparez-vous à échanger vos affaires avant que vos saveurs préférées n’aient un goût différent.

 

Pour éliminer les arômes les plus forts emprisonnés dans votre tuyau, utilisez un volume de jus de citron pour un volume d’eau en guise de rinçage. L’acidité du jus de citron peut éclaircir la couleur de votre tuyau, mais ne prolonge pas sa durée de vie.

Test d’odeur

Le fumeur de narguilé moyen devrait utiliser un test d’odeur pour décider s’il doit continuer à utiliser son tuyau plus longtemps. Cela peut paraître étrange la première fois, mais mettez le talon du tuyau sur votre nez et faites passer un peu d’air par l’embout buccal. Tant que vous n’avez pas une haleine bizarre, cela devrait vous indiquer clairement quel est le goût de narguilé que vous recherchez sur le chemin de vos papilles gustatives.

 

Rincez le tuyau avec de l’eau et si l’odeur persiste, utilisez le mélange de jus de citron. Si l’odeur persiste encore après le mélange d’eau et de citron, c’est mort! Les fumeurs invétérés de narguilé peuvent utiliser un test d’odeur pour repérer un tuyau de leur collection qu’ils utilisent pour certains parfums.

 

En gardant plusieurs tuyaux en silicone dans votre réserve, vous pourrez les dédier à des profils individuels comme la menthe, la double pomme, les fruits ou tout autre arôme que vous aimez fumer. Cela limite la quantité de nettoyage entre les sessions si vous rebondissez sur un large spectre de saveurs, et prolonge la durée de vie en fractionnant le temps d’utilisation.

 

Les utilisateurs de silicone et de cuir lavable ont besoin de rester fidèles à leurs sens, à la vue et à l’odorat.  Généralement, changer votre tuyau de narguilé dépend aussi de ce que vous fumez et de la température de votre fumée pendant votre séance.

 

Quelle est la durée la plus longue pendant laquelle vous avez gardé un tuyau en rotation et quand aimez-vous changer votre tuyau ? Si vous aimez les nuages légers, il vous faudra un certain temps avant de devoir changer votre tuyau. Par contre, si vous tirez beaucoup de fumée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la durée de vie du tuyau change.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *