À chacun son couteau suisse

Pourquoi avoir plusieurs outils et accessoires sur soi quand on peut apporter un couteau suisse ? Pratique, cet objet contient divers éléments qui vous aideront dans n’importe quelle situation.

Pour les demoiselles coquettes

Qui a dit que les couteaux suisses étaient seulement destinés aux aventuriers ? Cet accessoire peut être utile dans bien d’autres situations que le camping ou les randonnées. Se glissant facilement dans les sacs, cet objet est un indispensable pour les filles qui aiment prendre soin d’elles. En effet, certains modèles sont munis d’une lime à ongles, un véritable allié pour réparer un ongle cassé au cours d’une soirée. Pour les grands dégâts, il est également possible d’utiliser le coupe-ongle. Mis à part cela, il est à noter qu’un couteau suisse dispose, généralement, d’une pince à épiler. Évidemment, cet outil ne sert pas uniquement à retirer les échardes. Dans le quotidien des demoiselles, il se transforme aisément en un accessoire de secours permettant de rectifier les traits d’un sourcil mal taillé. Pour terminer, il y a les mini-ciseaux très pratiques pour se débarrasser des pointes fourchues lors des heures perdues.

Pour les messieurs bricoleurs

Les couteaux suisses auront également une place de choix dans les poches des bricoleurs. Proposant divers accessoires, ils font office de véritable caisse à outils. Vous y trouverez même des outils insolites qui vous aideront dans votre quotidien. C’est, par exemple, le cas du crochet qui vous permettra de transporter de lourds paquets sans avoir mal aux doigts. Mis à part cela, un couteau suisse est muni d’outils plus traditionnels comme la mini-scie, un indispensable quand on n’a pas de vraie scie sous la main. Il en va de même pour le petit tournevis. Pour terminer que les couteaux suisses dispos de plusieurs outils polyvalents. D’ailleurs, vous ne vous douteriez jamais que le bout décapsuleur peut s’utiliser tel un tournevis à tête plate ni que tire bouchant est un allié pour défaire les nœuds trop durs. Pour terminer, vous remarquerez certainement que sur la mini-scie, il y a souvent des graduations qui vous aideront à mesurer des choses sans avoir recours à une règle.

Pour les petits scouts

À un certain âge, les enfants commencent à devenir plus responsables et savent se servir d’un couteau suisse à bon escient. Vous êtes sûrement retissant à l’idée d’en acheter un à vos bambins, mais notez qu’en magasin, il existe des modèles spécialement conçus pour les petits aventuriers. Avec une prise en main ergonomique et des outils limités, ces couteaux suisses sont tout à fait inoffensifs, sous la supervision d’un adulte bien sûr. Utiles pour les activités de scoutisme, ces accessoiressont indispensables pour les expéditions en pleine nature. Vous y trouverez, par exemple la loupe qui est très pratique pour allumer des brindilles. En effet, en concentrant les rayons de soleil grâce à la loupe, il est facile de faire un feu sans avoir recours à la méthode par friction, cette dernière étant assez complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *