Astuces pour choisir des habits de neige pour enfants

Faut-il privilégier les une-pièce ou les deux-pièces ? Quelles sont les matières qui conviennent le mieux par temps froid ? Et quels accessoires faut-il pour l’habit de neige ? Eléments de réponse.

1-pièce ou 2-pièce : lequel choisir ?

L’habit à une pièce reste nettement plus pratique pour un enfant en bas âge, généralement peu actif à l’extérieur, passant le plus clair de son temps dans une poussette ou dans les bras du parent… Qui plus est, cet habit conserve mieux la chaleur corporelle, protégeant l’enfant d’une éventuelle infiltration de l’air.

En revanche, les deux-pièces sont plus adaptés aux enfants actifs à l’extérieur. Il faut par exemple que l’enfant se sente libre de ses mouvements lorsqu’il joue avec ses camarades.

Les matières des habits de neige

L’habit en fibre synthétique est à privilégier pour un enfant actif. Cette matière s’apprécie notamment pour son imperméabilité, un atout pratique pour que l’enfant reste au sec même en jouant dans la neige.

Le duvet est aussi intéressant, mais à condition que l’enfant ne joue pas dans la neige. Une veste en duvet est, entre autres, un choix parfait pour une promenade.

Les habits de neige sont composés d’un indicatif d’imperméabilité exprimé en millimètres. Si par exemple, le niveau d’imperméabilité est indiqué à 5.000 mm, alors le tissu peut résister à l’eau jusqu’à la hauteur de 5.000 mm. Pour les enfants jouant dans la neige mouillée, un niveau d’imperméabilité supérieur s’avère très important.

Les composantes de l’habit de neige

Certains accessoires, pas tous, de l’habit de neige sont à privilégier pour des raisons pratiques, comme la capuche, les gants ou les poches magnétiques… Il faut par ailleurs penser à se procurer des matériaux réfléchissants, le but étant de limiter les risques routiers nocturnes.

La capuche en fourrure n’est pas forcément une bonne idée

Entre autres inconvénients de la fourrure, elle gêne la vision latérale de l’enfant lorsqu’il joue à l’extérieur, ou tout simplement quand il marche. Par ailleurs, la fourrure a la particularité d’absorber l’humidité extérieure, ce qui n’est évidemment pas une bonne chose pour la santé de l’enfant.

Quelles matières pour les couches ?

Il faut toujours privilégier les matières qui conservent bien la chaleur corporelle. Les couches de base en laine, comme celles proposées sur Suncity, font partie des meilleurs choix dans ce sens. Ce sont par ailleurs des couches que les parents peuvent ajuster au corps de l’enfant.

Suncity propose également des produits en coton, qui permettent à l’enfant de bien respirer. Le coton assure en outre une bonne isolation, permettant au bébé de rester bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *