Circuit autotour à Cuba : comment bien louer sa voiture ?

S’il existe une belle façon de visiter Cuba, c’est bel et bien en voiture de location. Tout simplement parce qu’avoir sa propre voiture offre une pléthore d’avantages, dont la liberté. Vous êtes libre de découvrir les lieux qui vous plaisent à votre rythme. Louer une voiture dans cet État insulaire des Caraïbes n’est cependant pas une mince affaire. De plus, cela peut revenir cher. Une question se pose ainsi : que faire pour bien louer sa voiture à Cuba ? Voici quelques astuces pour ne pas rater votre location.

Réservez votre véhicule des mois avant votre voyage à Cuba

Anticiper la réservation de voiture à Cuba vous permet de réaliser de grandes économies. Mais surtout, elle vous donne la possibilité de tomber sur le véhicule répondant à vos attentes face au nombre de voyageurs qui s’y rendent. Réservez donc votre voiture plusieurs mois avant votre départ d’autant plus que le nombre d’agences de locations sur place semble limité.
Si vous voulez une voiture standard économique pour votre circuit à Cuba , il est recommandé de réserver 3 à 4 mois à l’avance. Par contre, pour une voiture assez rare à Cuba, comme un monospace, il vous est conseillé de réaliser votre réservation au moins 6 mois avant votre voyage.

Auprès de qui louer une voiture pour éviter les arnaques ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour réserver un véhicule pour votre autotour à Cuba. Vous pouvez par exemple passer directement par un loueur cubain, à condition de bien vérifier le site internet de celui-ci. Pour ce faire, consultez les avis des internautes qui sont souvent fiables. Sinon, il est aussi envisageable de passer par un intermédiaire.
Cette option est d’ailleurs la plus facile et est assez sûre, mais il va falloir faire le bon choix. Surtout qu’un bon nombre d’intermédiaires se propose de vous aider avec la réservation de votre voiture. Si certains sont sérieux, malheureusement d’autres essayent tout simplement de vous soutirer de l’argent. Pour éviter que votre programme ne se transforme en un plan déplorable, il est conseillé de faire un appel aux services d’une agence de voyages à Cuba sérieuse pour vous accompagner dans vos démarches.

Informez-vous du prix de la location de voiture à Cuba

Il est important de connaître les prix de la location de voiture à Cuba pour éviter les mauvaises surprises. Ceux-ci varient logiquement selon vos exigences (plus vous désirez des options supplémentaires dans votre véhicule, plus sa location vous reviendra cher) et la durée de votre voyage. À titre d’illustration, le prix de location de voiture pour un court séjour à Cuba est nettement moins élevé comparé à celui pour un long séjour.
Pour vous aider à prévoir votre budget, sachez que les tarifs pour une petite voiture économique sont d’environ 70 euros par jour durant la basse saison. Tandis qu’ils sont à environ 85 euros en haute saison. Par ailleurs, l’assurance n’est pas comprise. Pour une voiture intermédiaire, prévoyez environ 90 euros par jour en saison basse et environ 100 euros par jours en haute saison. L’assurance locale coûte environ 8 à 12 euros. Et la commission d’un chauffeur est de 25 euros par jour, si vous avez choisi de louer votre voiture avec un conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *