Comment savoir si un tuyau mural fuit ?

À moins que vous n’ayez une vision aux rayons X, il peut être difficile de déterminer si un tuyau mural fuit dans votre maison. Il y a quelques essais et erreurs qui y entrent. Cependant, confirmer qu’une fuite existe et trouver sa source est la première étape critique pour effectuer une réparation. Il n’y a pas moyen de le contourner. Pour savoir si vous avez une fuite dans un mur et où, suivez les conseils ci-dessous.

Reconnaître les signes d’une fuite murale
Ces signes devraient être vos premiers indices que vous avez une fuite au mur. Voici ce qu’il faut rechercher :

Moule
Papier peint ou peinture écaillée
Humidité
Si ces symptômes se produisent dans une salle de bain ou une cuisine, il y a de fortes chances que le tuyau qui fuit provienne de cette pièce. Cependant, n’oubliez pas que les fuites dans le mur peuvent provenir des pièces situées au-dessus, de sorte que les signes de fuite de tuyau ne doivent pas être confinés à la zone où se trouve le tuyau. Si ces signes apparaissent dans un plafond, consultez notre article sur la recherche de la source d’une fuite de plafond.

Utilisez un humidimètre.

Un humidimètre est un appareil de haute technologie qui détecte l’humidité. De nombreux humidimètres ont des épingles qui doivent rester coincées dans le mur pour détecter l’eau. Les modèles haut de gamme ne nécessitent pas de placer une sonde dans les murs, mais ces modèles peuvent coûter des centaines de dollars.

En réalité, les épingles ne sont pas vraiment un problème. Certains humidimètres ont de très petites broches et vous n’avez pas du tout besoin de les enfoncer loin dans le mur pour obtenir une lecture. De plus, une fois que le mur est endommagé par l’eau (ce qui peut être le cas dans ce scénario), collez-y des épingles au moindre de vos soucis.

Humidimètre sans broches :

Les humidimètres mesurent l’humidité par degrés. Si le mur semble sec de l’extérieur, vous l’utiliserez pour déterminer s’il y a ou non de l’humidité derrière le mur. Une fois que vous avez déterminé que l’humidité est là, vous allez utiliser l’humidimètre pour scanner la zone générale et déterminer où le mur semble être le plus humide. Cela vous aidera à déterminer le point d’origine de la fuite du mur.

Si vous ne disposez pas d’un humidimètre

La seule façon de déterminer si un tuyau fuit derrière votre mur sans humidimètre est de couper le mur. Pour ce faire, suivez cette procédure:

Utilisez un détecteur de montants pour localiser les montants dans le mur. Marquez les clous avec un crayon pour savoir où ne pas couper.
Utilisez une scie à cloison sèche pour couper un trou entre les poteaux. Coupez le trou en commençant à un endroit près du bas du mur.
Découvrez l’espace. Utilisez une lampe de poche pour regarder dans le trou et recherchez les dégâts d’eau. Si vous trouvez de l’eau, suivez le sentier de l’eau pour trouver la source de la fuite. Vous devrez peut-être suivre l’eau dans le mur, et si vous ne pouvez pas voir le tuyau de votre position, vous devrez peut-être couper plus haut dans le mur.
Si vous ne disposez pas d’un humidimètre, vous pouvez vous retrouver à couper de nombreux trous dans vos murs. Pour éviter ce scénario, contactez  plomberie  saint genis pouilly . Nous avons tous les outils nécessaires pour trouver votre fuite d’une manière peu invasive et précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *