De précieuses informations pour faire des sports d’hiver aux USA

Avec plus de 500 stations de ski, les USA sont une destination idéale pour s’adonner aux sports d’hiver. Répartis sur 40 États, ces sites feront certainement le bonheur des amateurs de sensations fortes. Pour information, la saison de ski s’étend généralement de novembre à avril dans ce pays. Cela dit, il arrive que certaines stations ouvrent leurs portes jusqu’en mai. C’est, par exemple, le cas de quelques domaines situés en Californie et dans l’Utah. Concernant le prix d’entrée, il est assez variable d’une station à une autre, mais d’une manière générale, il faut compter entre 150 et 250 $ par jour. Pour avoir un meilleur tarif, il est conseillé d’acheter ses billets à l’avance. Grâce à cette technique, les touristes économiseront 10 à 30 % sur le prix d’entrée. Sinon pour un long séjour aux USA, prendre des pass annuels sera plus pratique pour obtenir des réductions et éviter la queue au guichet.

Les concepts dans les stations de ski américaines

Aux États-Unis, certains concepts connus en Europe ne sont pas les mêmes. Ce sont, par exemple, le cas de la dénomination et la couleur des pistes. À titre indicatif, en France, les pistes vertes sont les plus faciles, les bleues sont celles avec une difficulté moyenne, les rouges sont difficiles et les noires sont les plus ardues. Aux USA, les pistes vertes sont appelées green circle. Quant aux bleues, elles sont nommées blue Squares. Concernant les pistes rouges, elles sont inexistantes. Par contre, ces niveaux correspondent aux black diamonds aux États-Unis. Les dernières catégories sont les black double diamonds et les extreme terrains. Naturellement, elles ressemblent aux pistes noires françaises. Mis à part cela, lors de leurs séjours aux USA, les touristes remarqueront qu’il n’y a pas le nom et les couleurs des pistes qui changent, l’organisation est également différente. Devant les guichets, par exemple, les globe-trotters verront parfois des fils spéciaux pour les personnes seules.

Les équipements à mettre dans ses valises

Trouver la station idéale durant un voyage aux États-Unis est une bonne chose, mais savoir bien s’équiper, c’est une autre paire de manches. À titre de remarque, les sportifs n’ont pas besoin d’emporter leur matériel de ski dans leurs bagages. Sur place, il existe des établissements et des stations qui en louent à des prix abordables. La seule préoccupation que les voyageurs devront avoir, c’est la tenue qu’ils vont mettre. Naturellement le premier vêtement à apporter avec soi, c’est le pantalon de ski. Dans le cas où les globe-trotters n’en a pas, ils pourront en acheter quand ils séjourneront aux USA. Pour information, cet article coûte dans les 50 $ dans les magasins spécialisés. Pour le haut, la technique des 3 couches est efficace contre le froid. Pour réaliser cette combinaison, il est nécessaire d’avoir un t-shirt technique de running, une polaire et une veste imperméable bien isolante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *