Éviter les arnaques des serruriers en 3 étapes

Tout le monde n’est pas bon bricoleur et pour éviter d’amplifier les dégâts, il est plus judicieux de faire appel à un serrurier Chambéry. Son savoir-faire et des matériels plus spécifiques pourront mettre un terme à votre problème de serrure. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un serrurier honnête et dans la liste des artisans qui se disent professionnels, il y a quelques profiteurs. Voici alors quelques conseils pour faciliter la recherche d’un serrurier honnête et pour éviter toute arnaque.

Sélectionner quelques serruriers fiables

Pour cette recherche de l’artisan idéal, ne perdez pas votre temps en appelant les serruriers qui inondent votre boîte aux lettres de brochures et qui proposent des remises allant jusqu’à 50 %. Pour trouver un serrurier chambery fiable, vous pouvez directement vous renseigner auprès de la Chambre syndicale des artisans serruriers de votre région. Les artisans qui sont inscrits sont des professionnels et ils se doivent de respecter la charte de qualité. Lorsque vous avez deux ou trois coordonnées de serruriers, demandez un devis pour une comparaison. Pour une intervention d’urgence, il est préférable de demander un serrurier que connaissent vos proches, vos voisins ou le magasin de bricolage près de votre domicile.

Prendre le temps de s’informer

Même si ce serrurier vous a été recommandé, il faudra prendre le temps de se renseigner. Il est important de lui questionner sur ses prestations. Vous pouvez demander son tarif horaire, car celui-ci peut être variable. Il ne vous demandera pas le même prix si le serrurier doit intervenir la nuit, un week-end ou un jour férié. Ce professionnel peut également vous facturer les frais de déplacement et pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de le demander à l’avance. Posez également des questions sur le délai et la durée de l’intervention, la durée de la garantie ainsi que les conditions de rémunération. Si votre serrure a besoin d’être changée, pensez à demander le montant du matériel à remplacer. Pour une intervention d’urgence, le serrurier Chambéry vous donnera un tarif forfaitaire, mais pour toute autre intervention, exigez un devis.

Éviter les serruriers arnaqueurs

Certains serruriers n’hésitent pas à gonfler la note surtout lorsqu’il s’agit d’une intervention d’urgence. Pour que vous ne tombiez pas dans leurs panneaux, il y a quelques signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. Un serrurier profiteur ne prendra pas le temps d’écouter votre problème et propose directement de remplacer l’ensemble du matériel. Si vous avez ce type de serrurier au téléphone, ne prenez même pas le temps de discuter son tarif. Il peut également arriver qu’un serrurier vous propose des prestations supplémentaires sans que vous l’aviez demandé, et ce, sous prétexte de renforcer votre sécurité. Au début de la conversation, il peut omettre d’évoquer le prix, mais méfiez-vous, car ces prestations supplémentaires peuvent venir saler la facture sans avoir été réalisées. En cas de litige avec un artisan malhonnête, vous pouvez envisager de porter plainte auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *