Faire pousser les cheveux plus rapidement : ce qu’il y a à savoir

Pour le moment, personne n’a trouvé le produit miracle pour faire pousser les cheveux de manière spectaculaire. Pourtant, beaucoup de femmes rêvent d’avoir une chevelure longue, brillante et en bonne santé. Le pire c’est qu’au fil des saisons, certaines sont obligées de les couper pour qu’ils ne s’animent pas davantage. D’autres ont le malheur de les voir chuter plus qu’il n’en faut. Si vous faites face à ces problèmes, voici quelques conseils pour maximiser la pousse de vos cheveux tout en les rendant plus forts.

Les compléments alimentaires

Peut-être l’avez vous déjà constaté, vos cheveux poussent plus vite durant la période estivale que pendant la saison hivernale. La raison à cela : l’été, vous vous exposez plus au soleil et vous mangez différents aliments très riches en vitamines. Cela favorise une pousse plus rapide de votre chevelure. Ainsi, vous pouvez lui donner un coup de pouce grâce à un complément alimentaire, notamment durant la saison hivernale. Vous pouvez même ajouter un complément alimentaire anti-chute de cheveux si vous rencontrez ce genre de problème.

Une cure de complément alimentaire anti-chute de cheveux ou une cure de complément alimentaire pour la croissance des cheveux se fait généralement sur au moins trois mois pour avoir de bons résultats. La pousse est alors plus rapide, il y a également un gain en volume et en brillance, et votre chevelure devient plus saine. Habituellement, ce genre de complément se présente sous forme de gélule, de capsule ou de comprimé.

Des masques qui favorisent la pousse des cheveux

Il n’est pas démontré que les masques ont une influence directe sur la pousse plus rapide des cheveux. Par contre, ce type de produit capillaire permet de les entretenir et de les maintenir en bonne santé. Des masques adaptés vous évitent donc de couper votre crinière. En particulier, il vous est recommandé d’utiliser de l’huile de ricin et de l’huile d’argan.

Elles sont excellentes contre les fourches ainsi que le cuir chevelu abimé. Appliquez d’abord l’huile de ricin. Très riche en acides gras, elle nourrit le cuir chevelu tout en fortifiant la fibre capillaire. Ensuite, vous pouvez utiliser l’huile d’argan. Cette dernière nourrit les cheveux, les assouplit et hydrate le cuir chevelu.

Gestes et habitudes à adopter au quotidien

Pour stimuler la pousse des cheveux, vous devez également adopter les bons gestes et habitudes. Ci-dessous, vous trouverez les points les plus importants à connaître à ce sujet :

  • Masser régulièrement le cuir chevelu peut vous aider à faire pousser vos cheveux plus vite. Vous pouvez en faire un petit rituel avant de vous coucher le soir ou à votre réveil le matin. Cela permet de bien oxygéner le cuir chevelu. En effet, ce geste favorise la circulation sanguine. Le massage consiste à malaxer légèrement le crâne avec le bout de vos doigts.
  • Les cheveux attachés ne constituent pas un obstacle à la bonne pousse de cheveux. Toutefois, il faut que l’attache soit lâche. Dans le cas contraire, si elle est trop serrée à la racine vous risquez de casser vos cheveux et même de les faire chuter.
  • N’utilisez pas de séchoir trop chaud ou bien trop près de votre cuir chevelu. De même, l’emploi régulier de fers à friser ou à lisser abime vos cheveux. Ces appareils chauffants sont donc à user avec parcimonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *