Installer une baignoire avec porte

Une baignoire avec porte est certainement la meilleure alternative pour faire le confort des personnes à mobilité réduite au cours de leur bain ! Grâce à cette porte, les risques de glisser sont limitées et l’utilisateur bénéficie de plus de confort. Pour son ouverture, préférez celle vers l’extérieur pour simplifier et sécuriser l’accès à la baignoire. Si vous optez pour une ouverture vers l’intérieur, ce sera moins pratique et représente une certaine gêne avec le temps !

Baignoire avec porte : faites appel à un professionnel pour l’installation

L’installation d’une baignoire avec porte ne se fait pas à la légère. En effet, c’est un projet investissant qui nécessite une certaine étude de faisabilité. Si vous avez par exemple une petite salle de bains, il se pourrait qu’elle ne puisse pas recevoir une baignoire. D’autres problèmes peuvent aussi faire face, voilà pourquoi, il est capital de contacter un artisan expert !

Vous devrez savoir qu’une baignoire à porte a des dimensions spécifiques, ainsi qu’une hauteur plus importante qu’une baignoire ordinaire. Il est donc favorable de s’assurer si la pose est réalisable sous les moindres aspects !

Contactez votre artisan auprès d’une société spécialisée dans le domaine. Un plombier peut très bien faire l’affaire ! Une fois sur place, il fera les études nécessaires et si vous le voulez vous pourrez avoir un devis de l’installation. Si les travaux sont validés par l’artisan, vous pourrez passer aux étapes suivantes !

Vient alors le choix de la baignoire en vous basant sur le modèle de la baignoire, les dimensions appropriées, le sens de l’ouverture et toutes les options essentielles. Pour cette dernière, vous pourrez opter pour une assistance à la fermeture de porte, une balnéothérapie ou encore un moyen de remplissage rapide !

Vous pourrez alors passer à la commande de votre baignoire avec porte auprès d’un magasin reconnu dans le secteur. Vous pourrez bien sûr préciser les personnalisations que vous souhaitez avoir sur la baignoire avec porte.

Baignoire avec porte : l’installation et les finitions

Si vous êtes décidé à installer la baignoire avec porte, fixez un rendez-vous avec l’équipe d’installateur. Le moment venu, la première étape consiste à dégager votre ancienne baignoire et les gravats. Avec plusieurs artisans au travail, l’opération dure environ une demi-journée. Une fois cette étape franchise, la nouvelle baignoire avec porte peut être alors amenée dans votre salle de bain.

Les premiers ajustements sont alors réaliser, de sorte à intégrer le matériel à la pièce. Comme les équipements de plomberie entrent en compte, des raccordements hydrauliques auront lieu. Les artisans travailleront alors sur l’alimentation en eau (chaude ou froide), l’évacuation des eaux usées et beaucoup d’autres encore. Des tests en eau sont par la suite mis en œuvre pour vérifier si les branchements sont convenables !

A propos des finitions, elles commencent dès que la baignoire avec porte est aussitôt jointe et branchée. Les finitions visent principalement à assurer les moindres détails de la nouvelle installation de sorte à rendre la salle de bains aussi conviviale, que pratique ! La sécurité est aussi à prendre en compte et de bons artisans ne le négligeront surtout pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *