La poubelle à couche : comment l’utiliser ?

La poubelle à couche n’a cessé de conquérir les cœurs des nouveaux parents. Si c’est un outil qui a fait ses preuves, il subsiste encore parfois une petite confusion entre elle et la poubelle classique. D’où l’intérêt de connaitre son mode d’emploi.

Quel emplacement pour la poubelle à couche ?

Une fois que vous vous êtes rendus propriétaires d’une poubelle à couche, le premier point va être de déterminer l’emplacement qui va être la sienne. Certains parents optent pour l’emplacement juste à côté de la table à langer. D’autres opteront pour la salle de bain ou le petit coin juste à côté de l’armoire. À vous de décider de l’endroit qui sera le plus stratégique pour vous en terme de gain de temps.

Le mode opératoire

Votre bébé vous signale par ses pleurs qu’il veut être changé. Ce que vous vous empressez de faire. La couche sale doit être placée par vous à l’endroit prévu à cet effet sur la poubelle à couche. Vous enfoncez alors la couche sale et vous tournez également la manivelle. Une fois la manivelle tournée, vous refermez le couvercle et le tour est joué : la couche est emballée !

Vider la poubelle

Au fur et à mesure que vous utilisez la poubelle à couche, il arrivera un moment où vous ne pourrez plus mettre de couches à l’intérieur. C’est le signe qui vous montre que la réserve de la poubelle à couches est pleine et qu’il faut impérativement la vider si on désire l’utiliser de nouveau. Il faudra alors enlever les couches sales empaquetées et empilées à l’intérieur de la poubelle à couche pour les jeter dans votre poubelle maison.

Les recharges

Le film plastique qui a servi à empaqueter les couches sales est disponible dans la poubelle à couche en quantité limitée. Il faudra aussi le moment voulu, acheter un autre lot afin de recharger la poubelle à couche, car c’est grâce à ce film spécial que toutes les odeurs contenues dans les couches usagées ne vous parviennent.

Sur les sites internet, les lots de film plastique sont moins onéreux que dans les boutiques spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *