Les activités d’un électricien et d’un vitrier à Paris

Un électricien et un vitrier sont tous les deux des professionnels travaillant dans le domaine du bâtiment. Ils ont chacun leur propres fonctions mais peuvent quand même travailler ensemble si nécessaire.

Les différentes activités d’un électricien

Un électricien Paris a différentes activités dans l’exercice de ses fonctions. En effet, il peut réaliser la maintenance d’un système électrique, installer les câbles électrique, les prises et interrupteurs dans une maison. Il peut aussi être amené à les réparer en cas de dysfonctionnement de ces éléments. Mais en plus de ceux-ci, il pourrait également faire une installation complète des stations électriques telles que la climatisation, le téléphone, le chauffage,… Ensuite, il est possible d’appeler un électricien pour un dépannage en urgence. Pour cela, il doit donc disponible même durant le week-end et les jours fériés. Il doit s’adapter à tous genres de travaux que ce soient sur les chantiers industriels, les logements sociaux comme l’école, l’hôpital et les pensionnats mais également pour les particuliers.

Par ailleurs, la plupart des incendies proviennent des mauvaises installations électriques, c’est pour cela que les branchements électriques doivent être suivi et contrôler par un spécialiste chaque trois à quatre années pour raison de sécurité. Les électriciens sont appelés pour faire une expertise de lieu concernant surtout l’état des conjonctions électriques du secteur afin de les remplacer en cas de vieillissement, de réparer en cas de panne ou de risque de court-circuit.

Description du métier de vitrier

Le vitrier paris est un spécialiste dans le domaine des vitres. Ses activités se résument dans tout ce qui concerne l’isolation et la décoration d’une maison. Il fabrique des fenêtres, des portes automatiques, des encadrements miroirs,… Pour réaliser tous ceux-ci, il utilise des verres. Après, le façonnage, il doit aussi les installer, les entretenir et même faire des réparations en cas de vitre cassé. Le vitrier est un professionnel qui peut travailler pour son propre compte. Mais, il peut aussi être un salarié dans une entreprise spécialisé. Il s’adresse donc à des clients de l’entreprise dans les grands chantiers de construction des secteurs bâtiments et BTP, résidentiels, professionnels et industriels.

Le vitrier fabrique des éléments en verre de toutes sortes et de différents modèles. Ensuite, il les commercialise et les pose pour l’isolation et la protection des bâtiments, des véhicules et des appareils. Ce professionnel est compétent dans l’installation des cadres vitrés, des constructions uniquement vitrées, des briques en verre et des constructions en verre profilé et en verre/acier. Ses compétences se placent donc dans la création et la reproduction de différents objets en les transformant en verre plat fabriqué par des entreprises. Il pourrait même réaliser un miroir personnalisé selon la demande des clients entre autres décoré, colorisé, gravé,… et créer des objets décoratifs par des moyens spéciaux de collage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *