Les avantages des jeux de psychologie en ligne

Il y a littéralement des milliers de jeux en ligne que vous pouvez jouer et des milliards de personnes en fait joué à ces jeux. Même si vous n’êtes pas un passionné de jeux en ligne, il y a de fortes chances que vous passiez au moins une partie de votre temps de loisirs (ou de travail ?) en profitant d’un certain type de divertissement car ces jeux en ligne vous étonneront toujours. Voici quelques jeux que vous aimerez sûrement sur un éventail de plusieurs passer au crible sur une myriade de jeux et de tests psychologiques disponibles pour vous donner un échantillon de ceux qui sont les plus susceptibles de vous aider à acquérir à la fois la compréhension de soi et la connaissance de notre domaine fascinant.

AllPsych Online

Des tests de mémoire aux puzzles impliquant le raisonnement logique, cet ensemble de jeux de site Web inclut certains des grands classiques de votre enfance aux démonstrations psychologiques bien connues. Vous pouvez naviguer à travers ces jeux en ligne simples et élégants, seuls ou en compétition avec vos amis. Réalisé par le Dr Christopher Heffner, il s’agit d’une excellente façon pour vous de démarrer un laboratoire de psychiatrie directement à votre propre bureau.

BBC Science : Le corps humain et l’esprit

Vous n’avez pas besoin d’être britannique pour profiter et apprendre de la collection de tests et de jeux de psychologie de la BBC. Les auteurs de ce site Web étiquettent clairement le but et la longueur de chaque test nécessaire pour jouer, de sorte qu’il n’y a pas de tromperie ici. Vous aurez l’occasion de mesurer vos traits de personnalité, de découvrir vos talents musicaux, de savoir si vous êtes un super dégustateur, de voir de quel sexe est votre cerveau et de vous laisser berner (ou non) par des illusions, aussi bien célèbres qu’obscures. Même si vous avez déjà parcouru ce site, vous voudrez le consulter de nouveau parce que la BBC le met fréquemment à jour.

L’effet Stroop

Bien que ce test se trouve sur le site Web « Neuroscience for Kids » de l’Université de Washington, ne vous laissez pas entraîner à penser que ces tests ne sont qu’un jeu d’enfant. L’effet Stroop est une démonstration classique qui est également utilisée pour tester la capacité à inhiber une réponse, une composante importante du fonctionnement dit  » exécutif  » des lobes préfrontal du cerveau. Même si vous êtes un neuropsychologue expert, vous trouverez que cette tâche est un défi, c’est garanti !

Les merveilles du développement

A la fois jeu et outil pédagogique, ce site de la Fondation Annenberg, développé dans le cadre de la série vidéo Discovering Psychology, vous guidera à travers les bases de la vie de « l’utérus à la tombe ». C’est une excellente façon pour quiconque, de l’école secondaire jusqu’au collège (et au-delà), d’avoir un aperçu du processus miraculeux de la croissance ainsi que des vidéos et des activités engageantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *