Les formats d’affiches publicitaires

La conception d’affiche publicitaire doit répondre à un certain nombre de critères nomment le choix du format. En effet, le format ne doit pas, par exemple, être le même pour une affiche informative et une affiche promotionnelle. Sans plus tarder, découvrez les formats d’affiches existants.

Le modèle A4 et le modèle intermédiaire

L’affiche au format A4 est souvent utilisée pour l’annonce d’offres promotionnelles (soldes) ou pour annoncer un évènement particulier de type spectacles, soirées, cirques ou autres. L’affiche A4 trouve facilement sa place sur les vitrines des commerçants ou sur un mobilier urbain où m’affichage est autorisé.

Le modèle intermédiaire d’affiche quant à elle présente des dimensions égales à 50×70 cm. Ce type d’affiche est exploité le plus souvent pour les affichages sauvages, publicitaires ou informatifs. Il est convient bien pour faire connaître des offres promotionnelles, des soldes ou encore pour annoncer des évènements en tout genre.

Les modèles A2, A1 et A0

Les modèles d’affiches au format A2 font partie des affiches dites de grand format. Ce format est réservé à une utilisation purement professionnelle étant donné qu’il ne peut être imprimé qu’avec une imprimante performante qui prend en charge même les affiches de grand format.

Les affiches A1, comme les affiches A2 font également partie des modèles de grand format. Elles sont s’affichent sur les panneaux publicitaires et peuvent être imprimées en Pantone ou en quadri. Tout comme les affiches A1, celles au format A0 sont également conçues pour les panneaux publicitaires.

Les modèles au format A3

Les affiches A3 présentent une surface d’impression de 1250cm2 et elles figurent parmi les modèles d’affiches les plus utilisés aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Ce sont surtout les affiches incitatives sont présentées dans ce format afin que le message véhiculé passe mieux. L’impression peut se faire eu recto verso pour un meilleur rendu.

L’affiche 4×3

Il s’agit du format d’affiche le plus grand et il n’est proposé que par les entreprises spécialisées. Grâce à ses dimensions, le message à véhiculer se voit même de très loin. Les professionnels qui souhaitent faire de la publicité à des fins commerciales peuvent exploiter ce format d’affichage. L’idéal est de combiner ce format avec l’affichage lumineux en vue de rendre encore plus visible le message véhiculé. A noter qu’une affiche de cette taille ne peut être installée que dans une ville comprenant plus de 10 000 habitants. Plus d’info ici sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *