L’importance des inspections régulières de plomberie

À l’instar de nos systèmes CVC et électriques, nos systèmes de plomberie font rarement l’objet d’une seconde réflexion jusqu’à ce qu’il y ait un problème. Tout comme vos appareils de chauffage et de climatisation, votre système de plomberie devrait faire l’objet d’inspections régulières au moins une fois par année.

Pourquoi devriez-vous inspecter votre système de plomberie?

Lors d’une inspection de plomberie, un plombier agréé effectuera une évaluation complète de votre système de plomberie à domicile. Les inspections régulières de plomberie permettent de faire fonctionner les systèmes en douceur et vous aident à éviter les réparations inattendues et parfois très coûteuses.

Une inspection approfondie de la plomberie devrait toujours couvrir les points suivants :

Lavabos, baignoires et douches : Des inspections régulières permettent d’identifier les fuites cachées et les problèmes de drainage ainsi que les dépôts minéraux ou corrosifs qui peuvent limiter le débit d’eau. Si elle n’est pas détectée trop longtemps, des dommages coûteux et des réparations peuvent être nécessaires.

Toilettes : Des fissures, des fuites et des raccords lâches peuvent éventuellement se produire au fil du temps et leur identification précoce peut réduire le besoin de réparations plus coûteuses plus tard. Les clapets doivent être inspectés et souvent remplacés régulièrement. Si elles fonctionnent mal, vous pouvez perdre jusqu’à 200 gallons d’eau tous les jours!

Chauffe-eau : Les chauffe-eau traditionnels à réservoir sont responsables d’une grande quantité d’énergie consommée dans votre maison, donc si, pour aucune autre raison, il est important de s’assurer qu’il fonctionne de manière efficace et efficiente. Les réservoirs doivent être régulièrement vérifiés pour détecter les fuites et l’accumulation de sédiments au moins une fois par an. Pour des raisons de sécurité, la soupape de température et de pression doit également être inspectée.

Arrêts sur la ligne principale : Une inspection de votre conduite d’égout principale est importante, car lorsque des problèmes surviennent ici, les coûts de réparation ne sont pas bon marché. Les racines des arbres, l’accumulation de boues, les corps étrangers, les fissures et les joints décalés ou défectueux peuvent tous être des problèmes potentiels.

Quand il s’agit du coût d’une inspection par rapport aux avantages d’éviter les réparations coûteuses, faire appel à un parisplombier pour une inspection annuelle en vaut la peine.

En plus des inspections annuelles de plomberie, c’est une bonne idée pour les gens qui envisagent acheter une nouvelle maison ou se préparent à vendre leurs maison pour faire inspecter le système de plomberie de la maison afin d’éviter les mauvaises surprises dans le processus d’achat ou de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *