Mexico et 3 de ses plus incontournables endroits à visiter

Mexico est la capitale du Mexique et c’est d’ailleurs l’une des plus importantes villes du pays. Avec les différents lieux d’intérêt que vous pourrez voir sur place, c’est certain que vous passerez d’excellents moments que vous voyagiez en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo. Alors, pour vous orienter un peu, voici 3 endroits que vous ne devez absolument pas manquer.

Le Templo Mayor

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la ville de Mexico a été construite sur les vestiges d’une cité aztèque. La découverte du Templo Mayor relève du pur hasard. En effet, il a été découvert lorsque des travaux électriques ont été effectués dans la ville. C’est ainsi qu’a été découverte une sculpture de la déesse de la lune Coyolxauqui. Suite à cette première découverte, des fouilles archéologiques ont été entreprises.

C’est alors que plus de 7000 autres objets ont été découverts. Aussi, pendant votre voyage au Mexique, ne manquez pas de vous rendre sur le site. Faites également un tour par le musée du site pour observer les trésors du Templo Mayor et plonger dans l’histoire aztèque. Vous y verrez, notamment les magnifiques poteries en argile, divers ustensiles et bien évidemment le monument de Coyolxauqui qui fait plus d’une dizaine de tonnes.

Le parc de Chapultepec

Le parc de Chapultepec fait partie des plus incontournables endroits à voir à Mexico. Il se trouve dans la partie Sud-Ouest de la cité et constitue un véritable havre de paix tant pour les Mexicains que pour les visiteurs. Admirez-y des lacs, des arbres de différentes espèces, sans oublier les ruines précolombiennes. Le parc se divise en trois parties.

La première est composée par le château de Chapultepec et par différents musées. La deuxième comporte des parcs d’attractions parfaits pour ceux qui voyagent en famille et la troisième partie du parc abrite une réserve naturelle impressionnante avec un parc aquatique où vous aurez même l’occasion de nager avec les dauphins. Le site est facile d’accès, vous n’avez qu’à prendre le taxi pour vous conduire sur les lieux. Vous pouvez aussi prendre le métro qui s’arrête juste à l’extérieur du parc.

Le palais des Beaux-arts

Le palais des Beaux-arts de Mexico est le centre culturel par excellence du pays. Il a été construit pour célébrer le centenaire de l’indépendance du Mexique. Il faut savoir que sa construction a duré une trentaine d’années, à partir de 1904. Ce palais accueille diverses expositions tout au long de l’année et si vous en avez l’occasion, prenez le temps d’y assister, ne serait-ce qu’une fois durant votre séjour au Mexique.

À titre d’illustration, vous pouvez assister à des récitals, des conférences ou encore à des prestations de livres. Le palais des Beaux-arts dispose également d’une bibliothèque dans lequel vous pouvez consulter divers documents. Le bâtiment dispose de plusieurs salles et la plus grande d’entre elles peut accueillir jusqu’à 1700 personnes. Sur son plafonnier, vous observerez un lustre de cristal qui représente le dieu Apollon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *