Petit guide de voyage pour la Thaïlande, le pays du sourire

Se prélasser sur la belle plage de Rai Leh ou plonger au cœur de Ko Tao, ça fait rêver non. Pourquoi ne pas faire de ce souhait une réalité ? Mais, avant d’y voyager, il faut penser à bien préparer le circuit. Et dans cette optique, ci-contre nos bons conseils.

Quelle serait la meilleure période pour s’envoler vers la Thaïlande ?

Parce que la saison du pays auquel on se rend conditionne grandement la qualité de nos vacances, il est donc judicieux d’y porter une grande attention à ce critère. Ceci est d’autant plus conseillé si nos vacances se tiennent en Thaïlande et que l’on souhaite passer de bons moments. D’emblée, nous tenons à souligner que le climat du territoire est de type subtropical. Les températures varient sensiblement selon la région visitée.

La meilleure période pour partir à l’exploration de ce bout de l’Asie se situe entre novembre et mars. Si le vacancier veut faire la découverte de Bangkok, janvier, février, mars et décembre sont à privilégier. Le mois d’octobre n’est pas recommandé, car il pleut beaucoup à ce moment de l’année. Pour une virée réussie en Thaïlande, il est préconisé de préparer ses bagages au gré de la saison.

Quelle est la durée conseillée pour visiter pleinement la Thaïlande ?

S’étalant du nord au sud sur plus de 1 600 km, la Thaïlande promet tout un éventail de découvertes. Le territoire doit son authenticité à ses beaux paysages associant jungle impénétrable et superbes îles. Cette contrée d’aventure ensorcelle avec ses forêts montagneuses et ses belles plages. Que ça soit sur la terre ferme ou au fond de ses eaux, la Thaïlande garantit une évasion totale.

Dans ses aires protégées, toute une variété d’espèces animales attend le voyageur. Notons que le pays répertorie plusieurs parcs nationaux. Par ailleurs, comment parler de la Thaïlande, sans toucher un mot à ses patrimoines historiques. Ça serait insensé. Celle-ci dénombre une multitude de monuments, dont le Wat Arun, le temple de l’Émeraude… Ainsi, pour découvrir un maximum de sites lors de son thailande voyage inoubliable, un séjour de trois semaines est recommandé. Ce délai permet d’avoir un aperçu représentatif de toutes les facettes du pays.

Quelle spécialité culinaire essayer lors de son échappée en Thaïlande ?

La cuisine de la Thaïlande est à l’image de sa richesse culturelle et de sa diversité géographique. Elle est considérée comme l’une des plus inventives au monde. L’art culinaire thaïlandais se caractérise par l’utilisation des saveurs exotiques, dont la citronnelle, le coco, la coriandre et le basilic. En Thaïlande, le riz tient une place importante. Ce que le vacancier constatera très vite durant son thailande voyage mémorable.

Lors de son échappée belle dans ce territoire, il aura le plaisir d’essayer le phat kaprao. Il s’agit d’une spécialité thaïlandaise au goût incomparable. Elle se compose de viande comme le poulet, le porc ou le bœuf et aussi de fruits de mer. On l’agrémente souvent d’ail et de basilic sacré thaï. On le mange habituellement avec du riz, des œufs au plat ou du kai do. Le bua loy et le laab sont également à goûter tout au long de cette virée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *