Pompe de relevage : ce qu’il faut savoir sur le prix

On parle de plus en plus des pompes de relevage. Ces dispositifs ont des rôles bien précis et permettent de traiter des points d’eaux. Mais avant de se décider à s’en procurer un, il est toujours important de savoir combien cela pourrait bien nous coûter.

Combien peut coûter une pompe de relevage ?

Différents éléments entrent en ligne de compte lorsqu’on veut un total des frais à débourser pour une pompe de relevage.

Premièrement, il y a le prix de la pompe de relevage. Celui-ci varie en fonction des types de pompes de relevage, mais aussi en fonction des marques et des gammes. On se trouve dans un intervalle de prix qui va de 100 à 1000 euros pour l’achat de la pompe. Mais cela ne s’arrête pas là.

Ensuite, il faut considérer les frais d’installations de votre pompe de relevage. Ces frais d’installations sont composés de plusieurs paramètres, à savoir :

  • La facture de l’intervention du professionnel par rapport à l’installation de la pompe de relevage
  • Les coûts des travaux qui ont été effectués (un exemple : dans certains cas il est impératif de raccorder la pompe de relevage à un réseau collectif) dans le cadre de l’installation. Ces travaux font clairement augmenter la facture totale. On peut partir d’une pompe de relevage qui coûte 200 euros et se retrouver avec une facture totale de 500 euros, voire plus.

Les tarifs d’entretien

L’entretien de la pompe de relevage est obligatoire si on veut qu’elle fonctionne correctement pendant des années. L’entretien à effectuer varie en fonction du type de pompes de relevage. Par exemple dans les cas des pompes immergées, cet entretien peut être mené facilement par l’utilisateur et sans l’intervention d’un professionnel. Mais dans d’autres cas, l’entretien se doit d’être opéré obligatoirement par le professionnel. Celui-ci passera une à deux fois dans l’année pour effectuer cet entretien et en profiter pour vérifier si tout marche à la perfection.

L’entretien mené par le professionnel peut être tarifé ou pas. Cela est le choix du professionnel ou de son entreprise. En effet, certaines entreprises choisissent par exemple d’offrir un entretien gratuit les 6 premiers mois, pour l’achat d’une de leurs pompes de relevage.

Où trouver une pompe de relevage ?

Dans différents endroits :

–         Dans les boutiques spécialisées en vente de matériel d’assainissement

–         Dans les grandes surfaces (généralement des modèles basiques)

–         En ligne sur les plateformes de e-commerce (telle qu’Amazon).

–         En ligne sur des sites d’entreprises professionnelles spécialisées dans la vente de ce type de matériel.

Qu’on achète sa pompe de relevage en ligne ou pas, on bénéficiera des conseils d’un professionnel sur les différents aspects de son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *