Portail électrique, un système d’ouverture révolutionnaire

Depuis des années, on a trouvé différents types de portails sur le marché. Néanmoins, le modèle électrique reste la solution la plus performante et le plus ergonomique. Grâce à une installation électrique et électronique, il procure une sorte d’efficacité sur son fonctionnement, ce qui facilite par la même occasion le quotidien. Il s’agit d’un système s’intégrant tout à fait dans la nouvelle ère, qui est la domotique. Avec cette solution donc, votre maison sera mise en automatique. En effet, ce genre de portail fonctionne dès qu’on l’allume grâce à son système électromécanique. C’est un branchement électrique qui le relie à sa structure qu’est la domotique. Cette dernière est une sorte de boitier, mais qui est motorisée et fonctionne avec une alimentation électrique. Le système de motorisation utilisé pour ce genre de portail varie en fait selon la menuiserie des panneaux.

Les différents types de portails électriques

La particularité d’un portail électrique est son mode d’ouverture qui ne nécessite pas d’effort. Ainsi, quel que soit le type de portail que vous choisissez, il vous procurera toujours plus de confort par rapport à une technologie d’ouverture manuelle. En effet, ce genre de portail s’ouvre en général soit avec une télécommande, soit avec un code, ou un signal radio. Notez que les portails électriques peuvent s’adapter également à tous les types de portails qui existent déjà. Ce qui n’est pas le cas des autres systèmes d’ouverture. Vous pouvez donc le choisir que vous ayez un portail battant ou coulissant. Sur le marché, on peut trouver également de portail électrique fabriqué en différentes matières. Votre choix doit ainsi se porter en fonction de sa qualité avant tout, mais aussi votre objet. Sans oublier qu’il doit être en accord avec l’esthétique de votre maison. Le modèle en bois reste très esthétique. Il est aussi idéal si vous avez des portes et des volets en bois. Néanmoins, il requiert beaucoup d’entretien. Sinon, il y a le fer forgé, très résistant, mais qui n’est pas adapté aux endroits humides. Le portail en alu quant à lui est aussi très robuste, se décline en plusieurs couleurs et ne demande pas d’entretien particulier. C’est aussi le cas pour le PVC, de plus, il est plus léger. Toutefois, il ne résiste pas aux chocs violents. Ils peuvent aussi s’accompagner de lampe, et d’une alarme intégrée, mais aussi un blocage.

Quels sont les avantages d’un portail électrique ?

L’un des plus grands avantages d’un portail électrique réside en fait sur son ouverture automatique. Il n’est plus indispensable de se déplacer pour l’ouvrir, car vous pouvez le faire à distance. Par ailleurs, il est devenu très performant, ce qui lui confère par la suite plus de praticité et de sécurité. C’est également un véritable gain de temps, particulièrement si vous choisissez une ouverture par télécommande. En fait, cette option vous permet de l’ouvrir tout en conduisant. L’ouverture s’effectue également dans ce cas avant même votre arrivée devant le portail. Cette option éloigne aussi tout genre de stress si vous êtes particulièrement pressée. Le portail électrique avec une télécommande est encore parfait pour les personnes âgées, vu qu’il permet d’éviter tout déplacement ou effort. Ce type de porte offre aussi la meilleure sécurité pour la maison. Seules les personnes qui possèdent la télécommande ou le code peuvent en fait ouvrir le portail. Par ailleurs, vous avez la possibilité de mettre une caméra ou un interphone sur votre portail électrique. Au moment de vendre votre bien immobilier, ce genre de portail lui donnera aussi plus de valeur. En fait, c’est considéré comme un système très moderne, vu que nous sommes actuellement à l’ère de la domotique. Ce qui vous permettra donc de vendre facilement, ou encore de percevoir un prix plus onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *