Quelle mode masculine choisir en fonction de la forme du corps

Pourquoi certains sont-ils plus beaux dans un costume? La clé pour bien paraître est de rechercher des vêtements pour hommes en fonction du goût et du type de corps.

Les tendances de la mode cherchent à se normaliser, mais cela ne signifie pas que tout le monde devrait porter le même vêtement. Comme toutes les personnes ne sont pas égales, les tendances ne doivent être utilisées que comme cadre de référence.

La recommandation est de choisir un style et dans sa gamme de rechercher les pièces qui favorisent le plus.

Les proportions sont la clé. Il est courant de faire l’erreur de concevoir une tenue qui coupe le corps en deux: sur le haut et le bas du corps. Cela n’atteindra pas un chiffre équilibré.

La règle des tiers, ou la portion d’or, qui est utilisée en architecture, explique que toute figure est plus agréable à l’œil humain si elle est divisée en tiers et non en moitiés.

Certains hommes sont très rusés lorsqu’ils ajoutent un troisième article à leur tenue, que ce soit une cravate, une mascarade (oui, enlevez vos préjugés, ils ont fière allure) ou même une ceinture.

Types de corps masculins:
Avant de penser aux vêtements pour hommes , la première chose à faire est de connaître les trois catégories générales dans lesquelles les types de corps sont divisés (Moda Los, 2018).

Ectomorfo:
Ils ont du mal à augmenter la masse musculaire car ils ont une structure maigre. Ils sont minces, avec de longs membres, un torse court, des épaules étroites et un long cou.

Mesomorfo:
C’est l’une des figures les plus typiques. C’est ce style d’homme qui a une forme de triangle inversé: épaules larges, taille et jambes minces. S’ils font de l’exercice, un torse musclé se développe.

Endomorfo:
Ils ont une taille large et des membres courts. Quel que soit son teint, sa structure est ronde avec des épaules courbes, un cou court et un tronc long.

Ectomorph et vêtements pour hommes
La mode masculine avec ce type de corps est très polyvalente. Cependant, en le choisissant, ils font généralement une erreur. Puisqu’ils sont minces, ils portent parfois des vêtements plus grands et finissent par se perdre dans l’immensité.

Ce type de body ne se porte pas bien dans le style boho chic car il implique une esthétique bohème avec des vêtements très amples et dans des tons ethniques.

Il est préférable de choisir des coupes droites et ajustées. Dans le même esprit, les pantalons à jambes larges doivent être évités.

Ce type d’homme est l’un des rares à pouvoir utiliser des couleurs vives comme le rouge, le vert et le bleu en bas.

La tendance des looks formels pour 2020 indique que les costumes amples reviendront (Bea, 2019). L’homme ectomorphe doit les éviter car il vaut mieux s’éloigner un peu de la mode et respecter la silhouette.

Dans ce cas, les tenues classiques ne se démodent jamais.

Vêtements pour hommes mesomorfo
Les figurines de style mésoforme posent un problème lors de la sélection de vêtements pour hommes car elles doivent choisir des chemises en fonction des épaules. Cela donne l’impression qu’ils sont grands.

Un gars:
Il n’est pas courant que les vêtements vous conviennent parfaitement à tout. Ce que vous devez vérifier, si vous aimez un vêtement, c’est que vous pouvez l’envoyer pour être ajusté avec un tailleur ou une couturière.

Parce que le haut du corps est l’un des meilleurs attributs de ce style corporel, l’homme mésomorphe doit y concentrer son attention. Par conséquent, il est recommandé de compléter votre tenue avec un troisième vêtement: une veste en cuir pour des looks informels; une veste, un pull noué autour du cou, entre autres.

L’une des tendances récentes est la combinaison de puissance, avec des vestes longues et un pantalon plissé (Girela, 2019). Ce type d’homme devrait les éviter.

Quelle mode masculine le corps endomorphe devrait-il porter?
L’ endomorphe de la mode masculine doit suivre une règle simple: plus large en dessous que ci-dessus.

Beaucoup de ceux qui ont quelques kilos en trop choisissent d’énormes T-shirts, car ils croient que de cette façon ils cachent leur silhouette; ce qu’ils obtiennent est l’effet inverse.

Idéalement, portez des chemises de la bonne taille avec un pantalon large.

Les vêtements sur mesure sont la meilleure option pour favoriser ce type de corps car ils s’adapteront parfaitement à la fois sur le dos et la taille.

Deux bonnes nouvelles pour l’homme endomorphe (Girela):
La prochaine saison favorisera ce chiffre pour deux choses:

Les manteaux seront une pièce clé et les endomorphes auront fière allure sur eux.
La couleur noire revient!
Vêtements pour hommes selon la taille
Un autre aspect fondamental à considérer lors du choix des vêtements pour hommes est la taille. Il ne s’agit pas de paraître plus court ou plus grand, les vêtements n’ont pas cette capacité, mais de rechercher l’équilibre.

La meilleure chose à faire en s’habillant est d’accepter la silhouette telle qu’elle est et d’en tirer le meilleur parti.

Le OUI des grands hommes:
Vestes longues sous la hanche.
Pantalon coupe droite.
Les chemises et les t-shirts doivent tomber à la jonction entre la clavicule et l’épaule. Ni plus ni moins.
Les chemises et les chemises doivent aller à l’intérieur du pantalon.
La taille du pantalon doit être au niveau de la hanche.
Les NON des grands hommes:
Portez un col roulé.
Que le pantalon atteigne les chevilles.
Le OUI des hommes courts:
Marquez la hanche avec une ceinture.
Costumes monochromes, c’est-à-dire manteau et pantalon du même ton.
Porte des bottes. C’est la façon socialement acceptée d’ajouter de la hauteur aux chaussures.
Vestes à hauteur de taille.
Utilisez des tons neutres.
Les NON des hommes courts:
Couleurs et motifs lumineux.
Porter un pantalon trop long.
Slim vs Robuste: vêtements pour hommes
Il est tout aussi important de trouver un équilibre dans les vêtements pour hommes minces que pour les hommes robustes.

Un autre aspect auquel vous devez faire attention est le type de tissu.

Les hommes solides doivent éviter les tissus qui collent au corps, comme le satin. Pour eux, les fibres bien définies, dont la laine, sont un allié.

Les impressions peuvent également être utilisées pour ou contre. Les grands hommes auront fière allure dans les chemises à carreaux, mais les ourlets devraient éviter les rayures horizontales.

Et, bien que cela n’ait pas été mentionné, la coupe de cheveux influence également. Le volume sur les côtés est destiné aux visages fins et longs. Inversement, les visages larges seront plus beaux s’ils ont du volume sur le dessus et avec des tempes minces.

Il est important de se rappeler également que les vêtements portent un message. Nous devons nous assurer que ce que nous utilisons reflète vraiment ce que nous voulons dire sur nous-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *