Quels sont les avantages d’une alarme maison sans fil ?

L’évolution technologique des circuits radio a nettement améliorer le système des alarmes sans fil. Tout comme les alarmes équipées de transmetteur GSM et de carte SIM, les alarmes maison sans fil sont rendues plus intelligentes et plus pratiques. Voici quelques avantages de ce dispositif de sécurité.

Les avantages d’une alarme sans fil

Le premier avantage d’une alarme sans fil est sans conteste sa facilité d’installation. Nul besoin de percer le mur ou de passer par les faux plafonds. L’alarme se pose aisément en hauteur et n’importe où sans nécessiter des travaux significatifs. D’ailleurs, vous pouvez réaliser l’installation sans solliciter l’intervention d’un technicien.

La liaison radio permet également l’intégration des dépendances au système de sécurité principal du logement.

Autre atout du sans-fil, la facilité de mis à niveau. Certains modèles de centrale d’alarme sans fil sont capables de gérer un nombre important de détecteurs, allant de 4 à 12 détecteurs de mouvements ainsi que de 12 lecteurs de badges intelligents. Les modèles Atlantic’s peuvent supporter jusqu’à 32 détecteurs d’ouverture et de chocs simultanément.

Suivant ses attentes, l’utilisateur peut se permettre d’ajouter ou d’enlever des composants à son système d’alarme sans fil. Ces produits s’adaptent à toutes circonstances : construction d’une extension, ajout de porte ou d’ouverture motorisée, etc. En cas de gros œuvre, le système d’alarme est démontable en moins d’un quart d’heure. Si vous cessez votre bien immobilier, il sera tout à fait envisageable de le conserver au même titre que votre kit d’alarme piscine.

Souci de budget ? Le système d’alarme sans fil se révèle plus économique que la filaire. La liaison radio implique moins d’équipement : pas de câble à acheter, quelle que soit la configuration du lieu à couvrir (maison individuelle, loft, grand appartement, maison avec étages, etc.)

Quelles sont les contreparties ? Il faut bien comparer les kits alarme maison sans fil avant de choisir.

Comparatif : 2 kits pour renforcer votre système d’alarme sans fil ?

Pour conférer la meilleure protection à votre maison, optez pour une alarme sans fil avec un kit bien solide.

Atlantic’s, un des leaders du marché d’alarmes sans fil, propose un kit particulièrement intéressant, composé d’un détecteur d’ouverture pour la sécurisation des portes et fenêtres ; d’un détecteur volumétrique équipé de micro-ondes et d’infrarouge pour signaler les mouvements suspects sur le lieu protégé. Il profite également d’une sirène, ainsi que de 2 télécommandes au format porte-clés, pour la gestion à distance des principales fonctions de la centrale.

Visonic propose sensiblement la même formule pour son kit Powermax Pro. Comme plus, ses dispositifs présentent une fonctionnalité permettant d’assurer une liaison avec les personnes à mobilité réduite et âgée. Normalisés NFA2P, elles permettent également une interaction avec les équipements domotiques, dans le cas d’un Smart home.

La solution rend possible la surveillance de 30 zones en même temps via une application sur téléphone mobile. Elle présente beaucoup de fonctions pratiques telles que le journal, la supervision des batteries, l’appel d’urgence, l’édition de rapport personnalisable par alerte, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *