Répulsif chat, ce qu’il faut retenir!

Le répulsif pour chat est le produit le plus efficace afin de vous aider à protéger certains espaces en repoussant les chats. Proposé par de nombreuses marques et disponible en magasin spécialisé, en grande surface ou encore chez votre vétérinaire, il sera un allié imparable !
Rz_7
Si votre chat a tendance à marquer son territoire aux quatre coins de la maison, sur vos tapis, vos meubles ou encore dans vos jolies plantes, ou que le chat de votre voisin aime tout particulièrement laisser une trace de son passage dans votre jardin, la solution la plus efficace reste le répulsif. Le répulsif chat les éloignera sans leur faire aucun mal.
En pulvérisant le produit à l’endroit que vous souhaitez préserver, le répulsif, qu’il soit fabriqué naturellement ou acheté en magasin spécialisé, aura un effet dissuasif et éloignera le félin.

Vous pouvez fabriquer votre répulsif maison à partir de poivre noir, ou encore de citron et d’eucalyptus. Vous trouverez de nombreuses recettes parmi les astuces de grands-mères ou directement sur le net.
Il existe également des répulsifs à ultrasons qui laissent écharper un son insupportable pour le chat dès lors que le dispositif à détecté un mouvement. Ce dernier est recommandé pour une utilisation en extérieur.

A noter que le répulsif est l’un des meilleurs moyens afin de ne plus subir les assauts des chats et il vous évitera d’avoir à nettoyer les nuisances causées par leur passage : odeurs, tâches, souillures…
Certains propriétaires de chat n’hésitent pas à se servir de ce type de produit afin d’éduquer leur chat, et ce dès le plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *