Séjour dans les villes balinaises : 3 activités immanquables à faire à Ubud

Ubud est l’une des villes de Bali où il est impératif de faire une halte lors d’un séjour dans cette île indonésienne. En effet, elle fait partie des destinations incontournables pour plusieurs de ses attractions. Ainsi, en passant par Ubud, ne ratez surtout pas la forêt sacrée des singes qui se trouve en plein cœur de la ville. Il en est de même pour son marché central, sans oublier les fameuses rizières en terrasse de Bali, notamment celles du village de Tegallalang.

Faire un tour dans la forêt sacrée des singes

La forêt sacrée des singes ou Sacred Monkey Forest Sanctuary est l’une des principales attractions touristiques d’Ubud qui vaut certainement la peine d’une visite lors d’un séjour à Bali. Il serait alors vraiment dommage de ne pas la visiter d’autant plus qu’elle est justement située en plein centre de la ville. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une forêt dans laquelle se trouve un temple balinais, mais surtout qu’elle se voit investie d’une remarquable population de singes. Bien qu’il soit interdit d’entrer dans le temple, ce sont les singes qui sont les principaux attraits de ce site naturel de Bali. En effet, il vous est notamment possible de nourrir ces macaques en visitant ce lieu, mais seulement en présence des agents responsables de ce site afin d’éviter tout débordement aussi bien de la part des singes que des visiteurs.

Visiter le marché central d’Ubud

Ubud est considérée comme la capitale culturelle de Bali. À part visiter ses innombrables temples ou notamment le musée Neka, son marché central particulièrement animé est l’endroit parfait pour faire des échanges culturels avec les locaux. Il fait alors partie des lieux à privilégier pour faire la rencontre des Balinais. En effet, des marchands provenant des quatre coins de l’île s’y rendent afin de vendre toutes sortes de produits. Allant des produits d’agriculture (fruits, légumes, riz, etc.), en passant par les produits de la pêche (poissons d’eau douce et fruits de mer), des habits typiquement balinais ainsi que des objets d’artisanat. Profitez ainsi de votre visite pour se mêler avec les locaux et découvrir leur vie quotidienne. Sans oublier d’acheter quelques souvenirs de voyage à Bali auprès des échoppes d’artisans pour d’authentiques objets artisanaux.

Randonner dans les rizières en terrasse de Tegallalang

Ubud est connue pour être le principal point de départ des excursions à l’intérieur de l’île des dieux. Se trouvant d’ailleurs à une quinzaine de kilomètres de route de la ville, le petit village de Tegallalang est une étape de choix. Qui plus est, il est facilement accessible puisque vous pouvez le rejoindre en moins de 30 min en scooter. En effet, ce village balinais est incontournable pour ses remarquables rizières en terrasse qui font la réputation mondiale de Bali. D’autant plus que celles de Tegallalang sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Randonner dans les spectaculaires rizières en escalier de ce village est une activité à faire absolument lors de votre passage à Ubud. N’hésitez surtout pas à monter en hauteur pour admirer la beauté de leur agencement, mais aussi de sillonner les innombrables parcelles pour regarder les riziculteurs balinais s’attelant à leur tâche quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *