Top 3 des meilleures destinations pour se marier à l’étranger

De nos jours, de plus en plus de couples choisissent de se marier à l’étranger, puisque c’est une opportunité pour eux de faire un mariage original et par la même occasion de passer les premières vacances en tant que couples de jeunes mariés. En effet, les mariages à l’étranger impliquent une expérience unique et mémorable loin du stress causé par les préparatifs du mariage. Voici donc 3 belles destinations où se marier.

Le Canada

Qu’il s’agisse d’incroyables paysages de montagnes ou de belles villes, le Canada est l’une des destinations les plus prisées pour un mariage à l’étranger. En effet, le pays de la feuille d’érable a tant à offrir aux couples. Constitué ainsi d’un décor de rêve, le Canada abrite des chalets ou cabanes en bord de lac ou en montagne pour que vous puissiez préparer le mariage dont vous avez toujours rêvé.
En sus, si vous souhaitez faire un mariage en hiver, l’hôtel de glace Fairytale crée chaque année un décor magique à partir de glace et de neige pour construire sa propre chapelle de glace. Ce qui serait idéal pour un mariage unique lors d’un séjour au Canada. Il est quand même à noter pour ceux qui ont un petit budget que Québec est la province la moins chère pour des noces au Canada.

L’Italie

Malgré le fait qu’un mariage en Italie soit un peu cliché, ce pays romantique demeure l’une des meilleures destinations pour un mariage à l’étranger dans le monde. Partir en amoureux dans un cadre méditerranéen est ce dont la plupart des couples rêvent. Avec des décorations de fleurs exotiques accompagnées du charme de la campagne, un mariage dans le pays de la grâce et de l’élégance se révélera satisfaisant. On peut dire qu’aucune autre destination n’est comparable à l’architecture historique de la région italienne.
Ainsi, un mariage en Italie sera un rêve devenu réalité pour de nombreux couples, parce que ce pays héberge une cuisine incomparable, de somptueux paysages et d’excellents vins qui figurent parmi les meilleurs au monde. Dans le cas où vous prévoyez d’avoir plusieurs invités, il est conseillé d’opter pour des villes plus faciles d’accès comme Venise, Portofino ou encore dans la campagne de Toscane, près de Florence, comme cela vos invités n’auront aucune difficulté à assister à votre mariage. En outre, les palais florentins et vénitiens font partie des meilleures options pour organiser une réception de mariage romantique.

La Jamaïque

Cette île de la mer des caraïbes offre de belles plages de sable blanc aux eaux cristallines bordées par des palmiers pour un mariage romantique. Imprégnée par la culture du reggae, des épices et d’une atmosphère décontractée et festive, l’île de la Jamaïque figure parmi les îles les plus abordables pour se marier à l’étranger. Cependant, elle offre également des options de luxe incluant des villas privées avec des chefs de renoms, des personnels d’entretien et des sécurités.
En addition, les falaises et les plages de Negril, une ville à l’ouest de la Jamaïque, sont des lieux de rêve pour une cérémonie de mariage au coucher de soleil. De cette manière, si vous êtes à la recherche d’un paysage sortant de l’ordinaire, il n’y a rien de mieux que de célébrer votre union en Jamaïque. Pour que la cérémonie de mariage se déroule dans les meilleures conditions, il est recommandé d’éviter le mois de mars qui est la période des vacances de printemps et la saison des ouragans, c’est-à-dire de juin à novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *